Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 26167
Téléchargement complet du livre Un livre de

Un livre de martyrs américains pan Joyce Carol Oates

Téléchargement complet du livre Un livre de martyrs américains par Joyce Carol Oates 9782848767567  en francais

Télécharger Un livre de martyrs américains PDF


Caractéristiques

  • Un livre de martyrs américains
  • Joyce Carol Oates
  • Nb. de pages: 862
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782848767567
  • Editeur: Philippe Rey
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Téléchargement complet du livre Un livre de martyrs américains par Joyce Carol Oates 9782848767567 en francais

Overview

2 novembre 1999. Luther Dunphy prend la route du Centre des femmes d'une petite ville de l'Ohio et, se sentant investi de la mission de soldat de Dieu, tire à bout portant sur le Dr Augustus Voorhees, l'un des "médecins avorteurs" du centre. De façon éblouissante, Joyce Carol Oates dévoile les mécanismes qui ont mené à cet acte meurtrier : Luther Dunphy est à la fois un père rongé par la culpabilité car responsable de l'accident qui a causé la mort d'une de ses filles, et un mari démuni face à la dépression de sa femme.
Pour ne pas sombrer, il se raccroche à son église où il fait la rencontre décisive du professeur Wohlman, activiste anti-avortement chez qui il croit entendre la voix de Dieu. Comme un sens enfin donné à sa vie, il se sent lui aussi chargé de défendre les enfants à naître, peu importe le prix à payer. Dans un camp comme dans l'autre, chacun est convaincu du bien-fondé de ses actions. Mené par des idéaux humanistes, Augustus Voorhees, le docteur assassiné, a consacré sa vie entière à la défense du droit des femmes à disposer de leur corps.
Les morts de Luther et d'Augustus laissent derrière eux femmes et enfants, en première ligne du virulent débat américain sur l'avortement. En particulier les filles des deux hommes, Naomi Voorhees et Dawn Dunphy, obsédées par la mémoire de leurs pères.

Lire aussi: Meilleures ventes eBook De mémoire 9782072836183 PDF in French read book, Kostenlose eBooks für Android-Handys herunterladen Rotkäppchen und der Hipster-Wolf von Nina MacKay in German CHM MOBI PDF 9783959919890 here, Ebooks gratuits et téléchargement Cochon de lait en francais download link, Téléchargement gratuit des formats ebook pdf De la joie d'être bordélique (Litterature Francaise) 9782266283366 par Jennifer McCartney download pdf,